Contexte :
Dans le cadre du projet Les itinéraires « Tourisme et Patrimoine » au départ de Saint-Lizier en Couserans (Grand Site Midi-Pyrénées), le Syndicat mixte du Pays Couserans a obtenu des crédits du FEADER, de l’Etat, de la Région Midi-Pyrénées et du Conseil général de l’Ariège pour mener à bien des opérations d’étude, de sauvegarde, de sécurisation et de valorisation de plusieurs sites castraux couserannais.
Suite à la première phase de recherches, de diagnostics et parallèlement aux opérations de sécurisation et d’aménagement des sites castraux, le Syndicat Mixte du Pays Couserans réalise plusieurs supports de valorisation, de médiation et de signalétique permettant au grand public de découvrir et de comprendre l’histoire médiévale couserannaise.
Ainsi, le Pays Couserans produit pour l’automne 2014 un livre de découverte du Couserans Médiéval, prenant appui sur les recherches scientifiques et les travaux engagés grâce au programme. Ce livre de découverte à destination du grand public se veut patrimonial et touristique, didactique et pratique.
Objet de la consultation :
Le présent marché est relatif au suivi de fabrication et à la fabrication du livre de découverte du Couserans Médiéval. Celui-ci doit pouvoir trouver sa place dans une ligne éditoriale thématique correspondant à l’univers du projet (patrimoine historique, Pyrénées).
En effet, le Maître d’Ouvrage recherche une « collection » au sein de laquelle le livre trouverait sa place, afin de valoriser le travail accompli par les chercheurs et les rédacteurs participant au projet.
Aussi, il convient de proposer, outre la fabrication du livre à partir de sa maquette, un suivi de fabrication spécifique au Syndicat Mixte du Pays Couserans.
Il s’agit ainsi de gagner en professionnalisme et en capacité de diffusion, par l’intermédiaire d’une édition spécifique articulée autour du patrimoine historique ou des Pyrénées.
Date butoir de remise des offres : lundi 22 septembre 2014 à 17h00.
Téléchargez ci-dessous les documents relatifs à la consultation (règlement et cahier des charges)